MAHÉ Gilles

Prix: 36.00 €
    

TXT : C. Domino, J-M Huitorel, J. Palette, J-M Poinsot, I. Rocton & O. Prigent

560 pp.

 

Ed. JM Place, 2004, avec le concours du FIACRE (délégation aux arts plastiques, ministère de la Culture et de Communication) ; du FRAC Basse-Normandie à Caen; du FRAC Bretagne à Châteaugiron ; du FRAC Limousin à Limoges; du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur à Marseille; du Quartier, Centre d’Art à Quimper, du [mac] musée d’art contemporain à Marseille ; du Mamco, musée d’art moderne et contemporain à Genève ; de la Brownstone Foundation, Parsi ; de la Galerie Samy Kinge, Paris ; et de Rudy Ricciotti, Bandol.

ISBN-13 : 978-2-85893-789-9

Ce livre rassemble des documents, des travaux, des oeuvres de Gilles Mahé qui pour certains n’ont jamais été publiquement accessibles ou simultanément exposés; il permet de réunir certaines pièces du puzzle d’une œuvre plus reconnue que connue, d’y retrouver des chapitres. On y lira, comme jamais jusqu’alors, la cohérence et la politique d’un travail visuelle, la liberté du jeu et, surtout sur l’autre : un art de vivre, en somme.
Engagé par l’artiste, le projet de ce livre s’est prolongé sans lui, depuis sa disparition en décembre 1999. Les œuvres, bien que très liées à sa présence, ont gardé son humanité et sa générosité. Témoin ce livre, rendu possible par les engagements artistiques et amicaux formés aux gré de ces rencontres que Gilles Mahé savait provoquer, dans sa maison ou ailleurs, d’institutions publiques qui ont exposé Mahé ou se préparent à le faire, de collectionneurs et d’amis, attachés au travail et à l’esprit de l’artiste. Pour chacun d’eux, cet ouvrage est une promesse et non un terme, celle de continuer en regardant, en écrivant, en exposant, en vivant, à partager des situations et des rencontres, à produire des images et sûrement encore d’autres livres, d’autres songes et divers transports, graves ou amusés, permis par-delà son absence, par la fine et efficace précision des œuvres de Gilles.
Christophe Domino

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus