La documentation

État des lieux

Le Fonds documentaire

Il est riche de plus de 5000 ouvrages qui se partagent entre :
les monographies (un peu plus de 3000), les catalogues d’exposition (environ 1000) et les revues (abonnements : Art Press, Beaux-Arts, l’Oeil, Parkett, le Journal des Arts, Dits, Art Presence, le Journal de la critique d’art)

Sa spécificité

La spécificité de la documentation du FRAC-Artothèque du Limousin, c'est de posséder un fonds important spécialisé dans les artistes contemporains fin XXème, début XXIème, unique en région et des catalogues sur les collections, et les expositions récentes.

L’acquisition d’ouvrages

Elle se fait de manière exhaustive en ce qui concerne les artistes appartenant à la collection du FRAC-Artothèque du Limousin.
Le centre de documentation se développe principalement grâce :

  • à la politique d’achats autour des artistes de la collection,
  • aux échanges avec d’autres structures culturelles
  • aux dons,

Soit un apport d’environ 200 documents par an.

Liste des périodiques en consultation :
Zerodeux, Art Presence, Art Press, Art Press2, Artforum, Beaux-Arts magazine, Beaux-Arts hors serie, Bloc Notes, les cahiers du MNAM, Dits, Documents, Flash art, Frieze, Galeries Magazine, Hors d’Oeuvre, Interlope la curieuse, le Journal des Arts, Kunstforum, l’Oeil, Omnibus, Opus international, Parkett, Sans Titre, Semaine, Trouble.

Les recherches documentaires

Les recherches se font par le biais du logiciel PMB
Elles peuvent se faire par nom d’artiste, par titre, auteur, catégorie, par type de document (periodique, catalogue…), par ISBN.

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus